eSubmitIt Storefront > Product Details

Vivre et célébrer - Vol. 43 No 198 (Été 2009)
181-409R
Price: $12.00
:
Add to basket

Code : 181-409R
ISBN :
Product status : Available (Available)

Product description

Le silence dans l’action liturgique
Que signifient les moments de silence qui ponctuent une célébration liturgique ? Que veut dire « faire silence ensemble » ? Le silence a-t-il toujours une place dans notre société ? Ce sont là quelques-unes des questions que se sont posées les auteurs de Vivre et célébrer.

La nouvelle Présentation générale du Missel romain insiste en effet pour qu’il y ait des pauses de silence dans la célébration. On entend si souvent que notre société ne favorise pas le silence… Pensons à toutes ces personnes qui aspirent à des espaces de silence en se retirant dans des lieux monastiques ou dans la nature, à l’abri de la civilisation. On entend dire aussi que nos liturgies sont verbeuses : il y aurait trop de textes, trop de chants… Il faut en effet éviter que la « participation active » ne tourne à l’activisme.

Ont collaboré au dossier sur le silence : André Desautels, Raymond Lemieux, Armand Veilleux, Robert Gendreau, Jean-Marc Guérette, Serge Comeau et Marco Veilleux. Diverses chroniques, les fiches « L’art de célébrer » et quelques recensions d’ouvrages complètent cette édition de Vivre et célébrer.

Cliquez ici pour prendre connaissance du contenu et des auteurs de Vivre et célébrer, Été 2009.